Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée licité
Archives
14 décembre 2015

Sirop de clémentine de noël au Companion

IMG_6403

Sirop de Clémentine (bio parce qu’on va se servir de leur zeste) au Companion ( idée cadeau pour noël).

Recette pour environ 25 cl de sirop:

* 5 clémentines

* 250 gr de sucre en poudre

* 70 ml d’eau

* de la canelle

Mettre l’eau et le sucre dans le companion avec le mélangeur simple vitesse 3 à 110 ° pendant 5 min.

Pendant ce temps prélever les zestes et le jus des clémentines

IMG_6396

le zeste sur la clémentine est plus difficile à prélever que sur une orange!!! voilà ce que ça donne pour moi!!!!

IMG_6397

et le jus des clémentines

Ajouter les zeste et la cannelle vitesse 2 à 90° pendant 15 minutes

Pendant ce temps ébouillanter les bouteilles dans lesquelles le sirop va être verser

Ajouter le jus des clémentines puis relancer le robot vitesse 2, 100° pendant 20 minutes

Terminer pour finir d’épaissir le sirop par 10 minutes à 115° vitesse 2

 

IMG_6404

Ce sirop a été testé et approuvé par tous les membres de la famille il plait plus aux adultes qu’aux enfants, je pense que c’est la cannelle qui peut ne pas plaire aux enfants!!!!

Publicité
Commentaires
La fée licité
  • Petits secrets entre fées pour passer du statut de fée'brile à celui de la fée'licité.... Avec mes grandes passions, mes enfants, ma famille, mes coutures, ma cuisine, le yoga et ma petite westie Jasmine.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
6 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 83 287
Publicité