Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée licité
Archives
5 janvier 2016

Galette des rois façon gâche vendéenne au COMPANION

20160103_184528

Pour une grosse galette ou 2 petites

Ingrédients:

110 gr de lait demi écrémé

1 sachet de levure boulangère déshydratée

550 gr de farine de type 55

2 œufs +1 jaune d’œuf pour la dorure

110 gr de sucre en poudre

1 c à s de crème fraiche épaisse

1 c a c d’eau de fleur d’oranger

110 gr de beurre demi sel ramolli

1 c a c de sel fin

Utiliser le couteau à pétrin

Mettre le lait et la levure dans le bol 2 min à 40° vitesse 3 puis ajouter les autres ingrédients ( le beurre et le sel seront mis en dernier) lancer le programme P3 complet ( laisser la pâte pousser dans le bol après le pétrissage).

Mettre la pate dans un saladier et la faire lever dans le four à 50° pendant 1h30, ensuite rabattre la pate et lui donner la forme souhaitée  (pour moi se fut ici une couronne)

Remettre à pousser au four à 50° pendant 1h00. La sortir du four, monter la température à 160 °.Badigeonner la galette/gâche de jaune d’œuf et la faire cuire pendant 45 min, à mi cuisson ajouter un papier alu pour que la galette ne dore pas trop.

Je n’avais pas de grain de sucre, donc je lui ai mis du sucre en poudre et 2 fèves bien sûr pour mon petit roi et ma petite reine!!!!

Publicité
Commentaires
La fée licité
  • Petits secrets entre fées pour passer du statut de fée'brile à celui de la fée'licité.... Avec mes grandes passions, mes enfants, ma famille, mes coutures, ma cuisine, le yoga et ma petite westie Jasmine.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
6 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 83 256
Publicité