Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée licité
Archives
24 mai 2015

LA TOURTE AUX MYRTILLES

TOURTE AUX MYRTILLES

 

INGREDIENTS POUR UNE TOURTE

3 OEUFS

250 g de farine

250 g de sucre en poudre 

75 g de beurre

7 cl de lait

1/2 sachet de levure 

7 cl de rhum ambré ( type NEGRITA)

100 g de Myrtilles fraiches ou surgelées.

 

IMG_6032

 

Préchauffer  votre four à 150°

Laver et égoutter les myrtilles, si elles sont surgelées, les placer sur 2 ou 3 feuilles de SOPALIN pour les faire egoutter.

Dans le COMPANION, faire fondre le beurre vitesse 2, 60° pendant 2 min, avec le fouet.Ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter vitesse 5 pendant 40 sec, ajouter le sucre puis fouetter vitesse 5 pendant 40 sec, ajouter le lait petit à petit en fouettant toujours vitesse 5 pendant 40 sec de plus.

Mettre le couteau à pétrir et incorporer la farine et la levure, pétrir vitesse 3 pendant 2 min, ajouter le rhum puis pétrir vitesse 5 pendant 40 sec.

Là c'est l'étape du nettoyage du robot (reserver la préparation dans un saladier) voilà comment je procède:  je mets de l'eau et du liquide vaisselle dans mon COMPANION avecle fouet ( c'est lui qui est le plus compliqué à nettoyer je trouve), vitesse 5, 100° pendant 3 min. 

Pendant ce temps bien beurrer le moule à brioche.

Laver puis essuyer soigneusement le robot.

Monter les blancs en neige vitesse 7 ( sans le bouchon) pendant 6 min ( ça laisse le temps de ranger un peu la cuisine)

Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation, puis mettre les myrtilles .

Verser le tout dans le moule, puis au four à 150° pendant 60 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau qui doit resorti intact au coeur de la tourte.

 

    

 

IMG_6034

IMG_6037

IMG_6039

Publicité
Commentaires
La fée licité
  • Petits secrets entre fées pour passer du statut de fée'brile à celui de la fée'licité.... Avec mes grandes passions, mes enfants, ma famille, mes coutures, ma cuisine, le yoga et ma petite westie Jasmine.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
6 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 83 287
Publicité