Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée licité
Archives
24 mai 2015

la galette à l'angélique ( ma madeleine de PROUST à moi)

IMG_6036

 

Cette galette, fait à chaque fois que j'en mange, remonter mes souvenirs de petit fille, ma grand mère nous faisait régulièrement ( non à chaque fois qu'on allait chez elle) cette galette qu'elle servait avec des iles flottantes. originaire de la campagne Rochelaise, cette recette était vraiment un grand classique. Je vis depuis trés longtemps en Limousin, mais je n'oublie pas mes racines et cette galette en fait partie!!!! 

IMG_6023

INGREDIENTS pour 1 galette ( 6 personnes)

400 gr de farine tamisée

10 cl de lait

1 sachet de levure chimiqe

225 gr de sucre en poudre

2 gros oeufs frais

60 gr d'angélique confite

150 gr de beurre

1 petit jaune d'oeuf

 

IMG_6026

Préchauffer votre four à 150° ou th 5

Dans le COMPANION avec le batteur, mettre les 2 oeufs et les battre vitesse7 pendant 15 sec. Ajouter le sucre et battre pendant 40 sec vitesse 7, le mélange doit blanchir.

Mettre le couteau à pétrir, verser la farine par le trou du couvercle progressivement et pétrir vitesse 3 pendant ce temps.Faire ramollir 125 gr de  beurre puis l'ajouter à la préparation en augmentant la vitesse à 7.

Ajouter la levure et l'angélique et pétrir vitesse 3 jusqu'à ce que la préparation forme une boule.

 

IMG_6027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beurrer avec le reste de beurre un plat à tarte et y metttre la boule que vous allez devoir aplatir et lisser avec le dos d'une cuillère .

 

IMG_6028

IMG_6029

 

Puis prendre une fourchette pour faire des sillons sur la pate et finir en badigeonnant avec le jaune d'oeuf et le lait.

Mettre au four pendant 40 min.

 

 

IMG_6030

 

IMG_6031

Publicité
Commentaires
La fée licité
  • Petits secrets entre fées pour passer du statut de fée'brile à celui de la fée'licité.... Avec mes grandes passions, mes enfants, ma famille, mes coutures, ma cuisine, le yoga et ma petite westie Jasmine.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
6 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 83 284
Publicité