Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée licité
Archives
30 septembre 2016

Comme un chien en cage

 

 

 

20160921_064154

 

 

Je choisis volontairement ce titre pour mon article sur l’utilisation de la cage pour son chien, car mon entourage me regarde parfois ( non souvent) comme une créature étrange lorsque je leur dit que mon petit chien  dort toutes les nuits dans sa cage !!!!

Jasmine va avoir 2 ans, elle partage mon quotidien depuis plus de 1 an et demi, et franchement cette idée de cage, que j’avais glanée sur les différents blogs canins de la toile, est formidable !!!!

Cette habitude nous a permis par exemple d’amener Jasmine au FUTUROSCOPE. ce parc a mis en place un lieu de garde des chiens dans des cages avec du personnel surveillant qui veille sur nos compagnons et  sur le fait surtout en plein été que leur gamelle d’eau soit pleine ( ils ne les sortent pas et c’est à nous de revenir leur faire faire leurs besoins).

Jasmine est la seule a être entrée dans la cage et à ne pas hurler à la mort!!!! elle n’a pas eu comme probablement les autres ce sentiment d’abandon, elle connait la cage, elle sait que je vais revenir, elle ne se sent pas abandonnée…….

Un autre exemple auquel je n’ ai pas été confronté ( car mon petit westie n’impressionne pas grand monde!!) est celui des personnes qui ont peur des chiens et qui viennent nous rendre visite. Mettre son chien dans sa cage avec un jouet d’occupation ( Kong par exemple) rend la visite plus agréable pour tous le monde ( y compris pour le chien qui ne va pas se sentir rejeté)

Je ne peux que conseiller cette pratique à tous les nouveaux maitres de chiots, elle vous rendra de nombreux services

20160921_064112

 

 

La cage est toujours ouverte la journée, elle peut y aller pour se reposer car elle sait car ne sera pas déranger ……

20160927_125736

Ou alors elle choisit son lit dans le salon pour profiter de la vie de famille…..

Publicité
Commentaires
F
Euh ....Pour mon gros calisson ce serait impossible !Il pèse 45 kgs!!!! mais il est toujours content quand il va au chenil....C'est déjà ça !<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
La fée licité
  • Petits secrets entre fées pour passer du statut de fée'brile à celui de la fée'licité.... Avec mes grandes passions, mes enfants, ma famille, mes coutures, ma cuisine, le yoga et ma petite westie Jasmine.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
6 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 83 279
Publicité