Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée licité
Archives
24 décembre 2015

Buche de noël au Companion pour fée très très pressée

Si comme moi vous faites partie de celles qui se retrouvent systématiquement le 24 Décembre en manque de temps et d’inspiration pour certain plat du menu de noël, voici une recette qui va vous sauver la vie  ( que vous ayez un robot Companion ou pas).

Temps de préparation  20 min

Temps de repos au frigo 4 heures

Ingrédients:

300 gr de beurre

600 gr de chocolat patissier

1 c à s de café

2 oeufs

10 gr de sucre glace

200 gr de spéculos

Cacao amer

Préparation avec le robot Companion

Utiliser le mélangeur du robot, casser le chocolat et couper le beurre en morceaux , et faire fondre ce mélange vitesse 3, 90° pendant 13 min.

IMG_6552

Désolée cette photo est super floue!!!!

Dans un saladier, battre le sucre glace et les oeufs

IMG_6553

Ajouter ce dernier mélange au chocolat/beurre dans le Companion et mélanger vitesse 5 pendant 2 min.

Il est temps de se faire couler un petit café en verser une c à s dans la préparation et casser les spéculos en petits morceaux

IMG_6557

Mélanger vitesse 8 pendant 30 sec, ça doit suffire pour bien mélanger l’ensemble

IMG_6563

Mettre le mélange dans un moule à bûche ( moi c’est un moule à cake, car une bûche c’est pas forcément parfaitement rond, n’est ce pas?) préalablement tapissé de papier à cuisson.

Mettre le tout au frais pendant 4 heures au moins.

Pendant ce temps, chercher quelques décorations pour cette bûche

 

IMG_6560

Mais attention à ne pas faire tomber le moindre petit sapin qui pourrait vraiment mal finir entre des pattes canines!!!

 

IMG_6562

et voilà  on démoule

 

je vous l’accorde, ça serait plus joli avec un moule à bûche

 

IMG_6578

Une fois décoré c’est plutôt sympa non ?

 

La sortir un peu avant de la déguster pour la couper plus facilement IMG_6579

Publicité
Commentaires
La fée licité
  • Petits secrets entre fées pour passer du statut de fée'brile à celui de la fée'licité.... Avec mes grandes passions, mes enfants, ma famille, mes coutures, ma cuisine, le yoga et ma petite westie Jasmine.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
6 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 83 284
Publicité