Quand la fin de semaine arrive et que le manque d’inspiration ( et de temps) me fait me sentir bien seule face à mon COMPANION ( robot Moulinex), j’improvise…..

La réussite n’est pas toujours au rendez vous bien entendu mais ce midi j’avoue que je suis assez satisfaite de mon résultat…..

 

IMG_6084

Ingrédients: ( pour 4 personnes)

1/2 oignon

1 gousse d’ail

4 tomates ( il me reste encore des tomates congelées de l’été dernier que j’ai utilisées pour cette recette)

1 poivron

4 Œufs

huile d’olive

140 gr de quinoa

140 ml d’eau ( c’est à dire que le poids en gr de quinoa équivaut au ml d’eau)

1 c à c de fond de veau ( ou 1/2 cube)

Mettre la moitié de l’oignon et la gousse d’ail avec le hachoir du companion et mixer vitesse 12 pendant 20 sec, racler les bords du robot, et lancer le robot vitesse 2, 100° pendant 2 min.

Ajouter les tomates, le poivrons coupés en lanière ou en dés, et mettre le programme P2 95° pendant 20 min, au bout de 10 min ajouter le quinoa, l’eau et le fond de veau, salez et poivrez

IMG_6082

La recette peut s’arrêter là si on souhaite que ce quinoa soir un accompagnement de viande ou de poisson, mais si comme moi vous souhaitez que ce soit le plat principal, voilà la suite:

Casser les œufs dans le companion et lancer vitesse 2, 90° pendant 3 min, servir avec une salade verte, chez moi les grands et les petits ont aimé, ma fille s’est même resservie!!!!

 

IMG_6083