IMG_6005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jasmine est arrivée dans notre famille, aprés la disparition d'une autre petite chienne, Rustine, que nous avions eu alors que nous étions jeunes et inexpérimentés (ou trés peu documentés) sur l'éducation canine. Les enfants sont arrivés et je l'avoue nous n'avions plus autant de temps à lui consacrer. C'est la vie!!! Mais cependant je n'en suis pas fière.

C'est pourquoi lorsque j'ai voulu un autre petit chien ( contre l'avis de mon homme au début, ouf j'ai pu le convaincre!!) j'ai souhaité l'éduquer au mieux pour que l'intégration parmi nous soit la plus agréable pour tout le monde.J'ai lu beaucoup d'article sur l'acceuil du chiot et notamment sur les premières nuits dans sa nouvelle maison.

Certains articles parlaient des maitres qui faisaient dormir leur chien dans une cage ou une caisse de transport. Au premier abord, cette idée me paraissait un peu farfelue, cependant quand je lisais les témoignages je trouvais beaucoup d'avantages à cette pratique. Ces avantages se sont d'ailleurs confirmés avec ma petite expérience avec Jasmine ( mon croc mignon petit westie).

Je vous fais part de ces avantages ( pour moi bien sur):

    - Le chiot est en sécurité pendant que vous dormez, il ne risuqe rien, un peu ( même si la comparaison n'est pas top) comme un enfant que vous mettez dans un lit à barreaux ou dans un parc pour les mêmes raisons de sécurité.

   - Le chiot devient vite propre la nuit puisque sa mère lui a déjà appris à ne pas faire ses besions là où il dort.

   - Il faut également penser qu'un jour vous allez devoir le laisser dans une cage, pour le véterinaire par exemple, de plus si vous souhaitez emmener votre chiot en vacances vous pourrez le laisser quelques heures dans sa cage en sécurité pour lui et pour l'envirronnement sans qu'il en soit perturbé.

IMG_6007

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bien sûr, cette cage n'est JAMAIS un lieu de punition. et le matin quand j'ouvre la cage elle ne se jette pas vers la sortie ( mais se laisse plutôt prendre en photo).

Personnellement je n'y trouve que des avantages!!! Jasmine n'y est pas la journée pour ma part car je la mets dans mon atelier de couture que j'ai adapté à l'accueil d'un chiot (il n'y a donc rien de dangereux ou de fragile à sa hauteur), mais je pense qu'il vaut mieux mettre son chiot ( de façon raisonnable bien sur) dans une cage le temps qu'il comprenne ce qu'il peut faire et ce qu'il ne doit pas faire, plutôt que de le laisser détériorer notre intérieur et/ou prendre le risque de le retrouver mort électrocuté en rentrant du travail car il aurait mordiller un fil électrique. 

 

IMG_6009