Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée licité
Archives
12 mai 2015

PETITS POT DE CREME ( qui ressemble étrangement aux petits pots de crème de LA LAITIERE)

2015-05-11 18

 

 

Il y a vraiment un robot dont je me séparerais difficilement: Le COMPANION de MOULINEX.

C'est mon outil phare dans ma cuisine, celui qui me permet de faire des repas savoureux, équilibrés et économiques (rien que ça) tout en faisant autre chose.

L'hiver, mes soupes se préparent sans surveillance pendant que je fais faire les devoirs de mes enfants, j'ai réussi pour la première fois la crème anglaise ( du coup les iles flottantes font parti de mes desserts fétiches), je fais une blanquette pendant un trajet de maman!!! enfin bref les exemples sont nombreux pour vous dire que sans mon COMPANION je serais en difficulté dans ma cuisine.

Voici la recette de mes petits pots de crème ( pour un peu plus 6 pots ):

    - 1/2 litre de lait entier

    - 100 gr de sucre en poudre

    - 1 sachet de sucre vanillé (ou une c à c d'arôme vanille liquide)

    - 2 c à c bombée de maizena

    - 2 oeufs entiers

    - 20 cl de crème liquide 

Utiliser le batteur pour cette recette.

Je mixe vitesse 6 pendant 10 sec tous les ingrédients afin tout ce mélange bien et que les oeufs au moment de la cuisson ne fassent pas des petits grains pas trés agréables en terme de texture!!!

Cuisson  vit 3 pendant 8 min à 90 °, sans le bouchon

A  la fin du programme, verser la crème et mélanger pendant 20 sec vit. 6 (sans oublier de remettre le bouchon!!!!)

Verser dans des petits pots ou ramequins, et laisser 1 h30 au frigo avant de pouvoir les consommer!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je viens de faire la recette, avec 750ml de lait demi écrémé, 2 sachets de sucre vanillé, 4 œufs, 4 c à c de maizéna bombées et 20cl de crème semi épaisse. J'ai respecté la vitesse mais j'ai allongé le temps à 12mn.<br /> <br /> Elles ont l'air parfaite en texture. J'ai goûté, même chaud c'est délicieux alors j'imagine froid, un régal.
Répondre
N
Oui j'ai utilisé du lait entier...je ne comprends pas...mais je ne m'avoue pas vaincue..je vais réessayer.merci de votre réponse.
Répondre
N
J’ai trouvé votre recette qui m’a semblait top! Donc j’ai voulu essayer....mais même en la suivant à la lettre ...mes crèmes sont plutôt assez liquides!! Comment puis je rattraper? En ajoutant agar agar? Où est ce perdu?
Répondre
S
Avez vous une adaptation avec un autre lait que lait de vache et crème s'il vous plaît ? Combien de temps peut-on les conserver ?
Répondre
L
Oups j'ai mis tous les ingrédients comme indiqué dans la recette, et en arrivant à la fin je lis "Ajouter la crème"... On verra bien ce que ça donne. Je n'ai pas relu la recette entièrement juste avant de la faire car pressé. Dommage.
Répondre
La fée licité
  • Petits secrets entre fées pour passer du statut de fée'brile à celui de la fée'licité.... Avec mes grandes passions, mes enfants, ma famille, mes coutures, ma cuisine, le yoga et ma petite westie Jasmine.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
6 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 83 256
Publicité